Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Colos, Ma vie Associative, etc.....

Les aventures d'Alain et Flo en Inde......

                                  Flo préte au départ  

  Derniers préparatifs pour Alain
 
Bonjour a tous et a toutes,
 
        
            Nous avons retrouvé l'ambiance de dehli avec plaisir, la circulation est toujours aussi dense et les klaxons toujours presents. Nous avons aussi retrouve les jus de fruits frais avec plaisir, Alain en a un peu trop abuse ce qui lui a valu une tourista de bienvenue. La chaleur y etait insupportable et nous avons trouvé a Shimla le plaisir de la fraicheur des montagnes. Nous avons avec enthousiasme trouve des notre 4 eme jour sur delhi, un endroit de collecte des bouteilles plastiques et du carton( cf album photo), cela nous a permis de commencer des delhi notre aventure , et de deculpabilisser de boire de l'eau minerale en bouteilles car nous avions l'impression de donner du travail a des gens et la garantie que notre bouteille n'irait pas rejoindre les monticules d'ordure disperses un peu partout dans la nature. Tous avez du mal a comprendre que d'etre avec les plus pauvres et parmi les dechets puisse nous interessés.
cette impression positive de depart a laissé place au court de notre trajet en car (10 heurs de tap cul pour faire 300km a peine) a un grand sentimemt de tristesse, car de ma fenetre je pouvais encore voir ces formidables ranmasseurs , mais la, contrairememt a delhi, ce n'était pas des grands ados ou des adultes mais des enfants d'a peine 7 ans . A ce momemt j'ai beaucoup pensé a tous nos enfants francais sans cesse insatisfait et bien plus particulierememnt  a ceux de l'asti qui m'ont été si proches.
Nous voici maintenant sur Shimla , ville touristique indienne. Nous avons eu au depart l'impression de debarquer a disney land avec toutes ses maisons a thème. Nous y decouvrons l'inde des riches indiens qui raffolent des gadgets en tout genre, des dominos pizza etc.. Sur le coup nous avons été sacrement deçu, heureusement , des qu'on ose s'éloigner un peu des grandes artères et s aventurer dans les petites ruelles on y decouvre une tout autre ville (prochain album photo).
La ville est dans les montagnes , il n'y a presque que des  pentes très raides ou des escaliers a pic, nous faisons donc sans le vouloir notre gym fessier tous les jours.
gros gros bisous et a bientot.......
flo et alain
 
Quelques photos et liens :
 
Suite des news......de nos aventuriers en inde...
                       
       La rue des fruits et des legumes et chaque jour tres animee, imaginez vous descendre cette rue accompagne de pleins d odeurs agreables et puis a un momemt la rue se vide et les odeurs agreables laisse place a tout autre chose, c'est le coin des bouchers (moutons et poulets uniquement)des gros morceaux de viandes pendent au plafond et pleins de poulets sans peau sont etales, d'autres poulets sont en train de crever dans des cages minuscules et au bout de cette rue se trouve les pissotieres. En faisant demi-tour on n'a qu'une seule envie : etre vegetarien.
On compte rester encore une semaine sur Shimla, le temps qu alain termine la fresque.
Prochainement, il va y avoir un grand festival de danse et de musique , on pense en profiter les premiers jours puis ensuite direction les montagnes proches de la frontiere chinoise.
Fait surprenant: hier soir , vers 20H, il s'est mis a pleuvoir fortememt et tres rapidememt ca a ete suivi par de la grele , en peu de temps le sol etait couvert de grele.Heureusement, ca a ete tres bref
On se regale au quotidien de la bouffe indienne et on s'est trouve un petit dessert suculent le galab jamun (petite boule de lait frit baignant dans un sucre liquide chaud)
voila voila , c'est que du top..........

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est plutôt étonnant !<br />
Répondre
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre
L
Hello Nadj, On a dû se croiser à la soirée d\\\'Alain et Flo avant qu\\\'ils partent : je suis Loïc, le cousin :o).Juste un mot pour te prévenir que j\\\'ai mis le blog en lien sur The official website :o)Bonne continuation !Loïc
Répondre